Couteau Bell & Ross !!!

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar spartac » 18 Fév 2014 11:18

Il y a 5 bonnes années , je crois , avec l aide de Simon , j avais proposé de dessiner et faire fabriqué , un couteau Bell & Ross , j avais dans l idée naïve , que la marque puisse être intéressée , par ce projet , sur les salons couteliers , les belles montres sont nombreuses et souvent compatibles avec la passion du couteau , l univers de l accessoires masculin n est pas très vaste ...
Le couteau en question existe , c est le 000/P/B&R , le prototype que je garde avec moi comme un trésor ...

Malheureusement , le prototype est resté unique ... pour des raisons nombreuses et variées ...

Aujourd hui , je veux votre avis sincère , vos idées , pour savoir et juger de l avenir de ce couteau !!!

merci
VIRTUS FIDES PIETAS
Avatar de l’utilisateur
spartac
BR 02 94
 
Message(s) : 1103
Inscrit le : 08 Jan 2014 11:22
Localisation : le sud ... bas vers la méditerranée !!!!
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar spartac » 18 Fév 2014 11:24

unnamed (8).jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
VIRTUS FIDES PIETAS
Avatar de l’utilisateur
spartac
BR 02 94
 
Message(s) : 1103
Inscrit le : 08 Jan 2014 11:22
Localisation : le sud ... bas vers la méditerranée !!!!
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar spartac » 18 Fév 2014 11:25

unnamed (9).jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
VIRTUS FIDES PIETAS
Avatar de l’utilisateur
spartac
BR 02 94
 
Message(s) : 1103
Inscrit le : 08 Jan 2014 11:22
Localisation : le sud ... bas vers la méditerranée !!!!
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar Sn8p » 18 Fév 2014 11:33

Alors pour moi, la forme du couteau me plaît, la lame pareil, moins l'esperluette couleur or mais par contre pas fan de l'intégration des index sur le manche qui lui me plaît beaucoup (carbone?)
Voila pour moi :)
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar Mathieu UTAP » 18 Fév 2014 11:48

ça reste un goodies magnifique !

Beau boulot spartac !

Je ne sais pas ce qu'en pense la marque, mais bien souvent, toute la partie design sort de la tête de Bruno ! donc un couteau BR... "pourquoi pas"... mais le design, je sais qu'ils aiment bien centraliser ça ;-)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar yéti ariégeois » 18 Fév 2014 12:40

Je ne suis pas très couteau, sorti de l'opinel et couteau suisse....
Et puis la première image n'apparaît pas sur mon i-phone donc je n'ai pas d'avis sur la forme générale du couteau.
Sur la seconde, je ferai les mêmes remarques que sn8p.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar tomducat » 18 Fév 2014 13:50

Perso pas attiré par les couteaux et je vois pas bien pourquoi BR irait sortir un couteau alors que c'est une marque de montre .

Bref , ton proto a l'air sympa ( j'oterai les index sur le manche en fibre de carbone et l'esperluette) mais BR a rien a faire dessus sauf effectivement à vouloir produire un goodies .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar spartac » 18 Fév 2014 14:45

merci de vos avis ,

Bell & Ross est une marque de montres , nous sommes d' accord , le couteau était une idée de développement , je pense que l axe commercial n était pas de le vendre mais de l offrir pour l achat d une montre en série limité ou occasionnelle ; il aurait pu être inséré dans la boite comme " outil " .... le milieu des collectionneurs de couteaux est aussi dynamique que celui des montres , et il existe un " pont " entre ces deux univers , car les gros collectionneurs de couteaux que je connais ( et les plus modestes dont je fais parti ) sont des amateurs de belles montres et pour certains des collectionneurs ...

l esperluette en or , les chiffres sur le manche étaient la pour rappeler la marque et montrer qu il était possible de faire un couteau B&R ... d une idée , d un prototype , le projet peut évoluer ...
Nemath a raison , si l idée a un avenir c est auprès de Bruno qu il le trouvera ou pas , a l époque il devait être informé de ce travail , mais je crois que l info ne lui est jamais parvenue ... filtre , manque de volonté et de temps de mon intermédiaire de l époque ...
Je ne désespère pas de croiser un jour d une façon ou d une autre Bruno et de lui en glisser un mot .. c est on jamais , les plus belles réussites viennent souvent d une idée ... a suivre ... aprés ce couteau peut resté unique ' comme l harley B&R , juste a expo photo a l occasion ...

Je l aurai avec moi le 27 ...
VIRTUS FIDES PIETAS
Avatar de l’utilisateur
spartac
BR 02 94
 
Message(s) : 1103
Inscrit le : 08 Jan 2014 11:22
Localisation : le sud ... bas vers la méditerranée !!!!
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar Sn8p » 18 Fév 2014 15:30

Moi, Tom ça me choque pas le couteau B&R, du moins vraiment pas plus que le casque audio B&R ou le mug.
J'aurai bien vu ce goodie dans un coffret genre équipement militaire avec une montre méga résistante a toute épreuve. Comme on dit, la bite et le couteau :D bon et là la montre en plus :diable:
Moi qui ai toujours un couteau sur moi, que ce soit opinel ou vendetta, pourquoi pas un B&R. :ghee:

HS ON
Spartac, tu m'avais montré un petit couteau a Paris, la dernière fois ou tu es monté a Paris, un petit noir assez carré, avec une lame qui se déployait et se rétractait de manière très vive sur simple pression, c'était quoi comme modèle précisement?
HS OFF
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Couteau Bell & Ross !!!

Messagepar spartac » 18 Fév 2014 15:36

OUAI , bonne mémoire , c était un " MICROTECH " , cette marque américaine rare et prestigieuse , qui est la " Rolls royce " du couteau a ouverture automatique n est vendu en France que chez Armes Bastille , rue de lyon ... attention ça vaut un bras !!!

je l ai perdu depuis :pleur4:
VIRTUS FIDES PIETAS
Avatar de l’utilisateur
spartac
BR 02 94
 
Message(s) : 1103
Inscrit le : 08 Jan 2014 11:22
Localisation : le sud ... bas vers la méditerranée !!!!
  

Suivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron

x