[nEmaTh] Covering BMW 645

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

[nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar Mathieu UTAP » 05 Nov 2013 17:46

Bon bah voilà... comme beaucoup le savent... opération covering sur ma série 6 !

La base...

645Cia de 2003, noire... l'idée est de rafraîchir un peu le truc !

De longs moments ont été nécessaires rien que pour le choix du film pour au final, trouver chez 3M du red mat metallic de la série 1080 qui est LE film que j'avais en tête...

C'est partit... on commande le rouleau !

Image

On prépare les outils...

Image

Il y avait un glastint sur la voiture lors de l'achat... mais trop light et mal posé... donc on enlève ! (merci chérie !)

Image

Allez zou... on rentre la voiture dans le local... et c'est partit pour le démontage !
Au programme : baguettes latérales et répétiteurs, pare chocs avant et arrière (et toutes leurs accessoires type feux, gicleurs, logos...), bas de caisse, poignées de portes, shadowline d'entourage de vitres, feux arrières, clignotants avants, calandre, plaques, intérieurs de portes, grilles... Beaucoup de temps passé pour le démontage... trop... mais c'est pas ma spécialité... et peur de casser un truc qui peut vite chiffrer sur une voiture à ce prix !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On attaque... Loïc (mon associé) m'avait prévenu : on le fait NOUS MÊMES ce covering... donc je lui sers d'arpet et c'est tipar !
On commence par les petites pièces style coque de rétros, gicleurs lave phare, poignées, trappes de remorquage... et on continue sur l'aile avant droite et la portière...

Image

allez... aile arrière (qui continue sur le montant et l'intérieur de porte)...

Image
Image
Image
Image

ça prend forme !!!

Image
Image

capot, puis on attaque l'autre côté (tellement marqué par les coups de portières qu'on décide de poncer pour éliminer les défauts...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ah... il reste les éléments chiants lol... malle arrière (beaucoup de déformation)

Image
Image
Image
Image

Bas de caisses... Je passe du « vernis de scellement » partout sur chaque découpe, chaque retour, bref, partout où le film adhésif s’arrête pour améliorer la tenue du film ainsi que la durabilité (moins de décollement, moins de saleté qui rentre dans les passages de roue, bas de caisse, capot, coffre, trappe, feux etc etc…)

Image
Image
Image
Image
Image

Pare choc arrière... putain... ça ressemble enfin à ce que je souhaite !!! (au passage, Rusty, un ami du BBC me fait les vitres teintées en plus foncé qu'à l'origine, toit panoramique compris)...

Image
Image
Image
Image
Image

bon... bah... dernière pièce et la plus relou/compliquée/chiante/insupportable à faire... le pare choc avant... des déformations de ouf... des défauts en veux tu en voilà... bref... on ponce...on peint en rouge les endroits où la déformation sera maximum (le film, en se déformant, devient transparent... donc de grosses déformations laissent transparaître le noir d'origine... bref... dégueulasse !)... On aura du le refaire complètement car le fil a craqué au premier essai !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


On remonte les dernières pièces (calandres et répétiteurs que Fab de dynamik carrosserie m'a gentillement peints en noir brillant pour faire rappel sur le shadowline)...

Image
Image

et voilà... c'est fini... je suis super fan du résultat... en photos ça donne différemment qu'en vrai... le rouge est plus rouge en vrai... et l'effet mat une tuerie !!! Ce film contrairement à beaucoup d'autres que j'ai pu essayer pendant la période de choix est métallisé blanc... alors que les autres ont des reflets orangés qui n'allaient pas...

bref... très content ! des défauts à certains endroits mais bon... c'est du détail !

Les trucs à savoir sur un covering : ne croyez pas ceux qui vous disent que ça protège votre carrosserie et que si vous l’enlevez… c’est nickel… FAUX !!! Quand vous l’enlevez, vous avez de très grandes chances de faire sauter le vernis voire la peinture… et aussi de laisser de la colle qui, en l’enlevant, vous serez obligé de frotter avec des produits qui niquerons votre vernis… prévoir une peinture complète en cas d’enlevage de covering !!!

Après, niveau temps mis pour la transformation… nous avons mis 2 semaines pour le démontage (un élément de temps en temps quand je restais tard au boulot… puis 3 semaines pour le covering (un élément de temps en temps…)… si on avait taffé à temps plein dessus… disons 1 semaine complète démontage/covering/remontage avec toutes les finitions…

Au programme dans un futur proche : peinture noir des jantes d'origine pour passer l'hiver, puis, d'ici le printemps, passage en 21 pouces (19 pour le moment) noir brillant et rabaissement de 3cm... viendra une ligne qui fait du bruit (pas comme la fox de merde qui est montée actuellement) et 2/3 bricoles pour fine l'auto !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar glatozen » 05 Nov 2013 17:57

Mais quel taf de fou !!!
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
Avatar de l’utilisateur
glatozen
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4519
Images: 5
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:35
Localisation : Lille
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar fatboy1340 » 05 Nov 2013 18:02

imprssionnant :ghee:

j'aime le résultat, j'aimerais bien voir in the flesh !
br-avo :super:
&&&&&&&
Avatar de l’utilisateur
fatboy1340
BR 03 92
 
Message(s) : 2470
Images: 2
Inscrit le : 10 Mars 2013 11:05
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar NoLimits » 05 Nov 2013 22:03

Ca valait le coup d'attendre le reportage complet (insta' était donc un...teasing ! ;-) )à : passionnant !
Je suis pas forcément super fan de ce coloris, mais j'imagine que le résultat en "réel" n'a rien à voir avec une photo.

Féloch' nEmath' et merci pour le reportage ! :super:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar jef92 » 05 Nov 2013 22:07

Félicitations. Quel travail de dingue!! Curieux de voir le rendu en vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
jef92
BR 03 92 Ceramique
 
Message(s) : 2712
Images: 1
Inscrit le : 31 Mars 2013 22:03
  

[nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar yéti ariégeois » 05 Nov 2013 22:24

Bravo. J'aurais jamais osé moi. :-(

Petite question : pourquoi refaire une peinture? Moins cher? Pas le même rendu visuel?
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar Kronofred » 05 Nov 2013 22:41

BRavo Math, très beau boulot !
Du mat pour Nemath :D

BR01-92 Ltd Compass RoseGold & Carbon
BR01-92 Ltd Heading Indicator
BR01-92 Ltd Carbon Fiber
BR01-92 Ceramic
BR01-94 SS White Dial
BR01-94 Pro Ti
BR01-97 Ltd Climb
Avatar de l’utilisateur
Kronofred
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5627
Images: 3
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:20
Localisation : Côte d'Opale
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar lecorse2b » 05 Nov 2013 22:45

SUPERBE !!! Merci pour le partage. Je serai curieux de connaître le prix d'un tel travail !!
lecorse2b
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5646
Images: 1
Inscrit le : 10 Mars 2013 10:14
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar cook » 05 Nov 2013 23:11

Cool c'est enfin fini :super:
Avatar de l’utilisateur
cook
PW1
 
Message(s) : 104
Inscrit le : 09 Oct 2013 13:23
  

Re: [nEmaTh] Covering BMW 645

Messagepar dlb » 05 Nov 2013 23:16

Superbe rendu !!! Très beau travail.
Est ce que derrière la bm, c est une karman ?
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4578
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

Suivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

x