Arnaque ou pas ?

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

Arnaque ou pas ?

Messagepar Nico_62 » 16 Juin 2016 10:32

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur la vente de mon auto.

Je dois vendre ma voiture à un particulier demain. Je discute avec cette personne depuis près de 15 jours il est très sympathique m'a demandé plusieurs renseignement par mail et par téléphone jusque là rien d'anormale. On a même échangé longuement sur nos professions.

Quand il m'a contacté par le biais de mon annonce sur leboncoin le 30/05/2016 échange par mail dans un 1er temps pour avoir des infos et puis négciation du prix de vente. Ensuite il me demande si une reprise de son véhicule m’intéresse. Je lui dis que non.

Le 03/06/2016 il revient vers moi en me disant que sa voiture est vendu mais qu'elle part d'ici 15 jours. Je l'appel il me demande si je veux qu'il m'envoie un chèque de réservation. Je dis que non, que je lui réserve et qui si quelqu'un est intéressé durant les 15 jours je le recontacterai.

Le 09/06/2016 il me demande une photocopie de la carte grise pour son assurance.

Entre temps nous nous appelons quasiment tout les jours.

Il me rappel cette semaine pour me demandé s'il peut venir chercher la voiture samedi matin, nous convenons de passer en concession pour faire le point sur l'auto et me demande s'il peut me faire un chèque de banque supérieur à la valeur du véhicule et que je lui fasse un chèque de la différence (2500€) car il fait un empreint supérieur pour acheter une autre voiture à coté. Et qu'il viendra chercher le véhicule avec son frère.

Et c'est là où je commence à psychoter grave !

En faite quand je tape le nom de cette personne sur internet je ne trouve nul part, son téléphone et son adresse mail non plus. la société où il travail je ne la trouve pas non plus (j'ai le nom mais pas la ville). Quand je tape l'adresse de sa résidence sur "Page Blanche" ça me donne le nom d'une femme qui n'a pas le même nom que lui.

Je trouve l'annonce de sa voiture qui est toujours sur leboncoin, il n'y a pas de numéro de téléphone et le nom du vendeur n'a rien avoir avec son nom ou celui de la dame qui habite à l'adresse qu'il m'a donné.

Bref il est bien gentil mais je pense que c'est un peu le propre de tout voleur ...

Il vient demain vers 20h car il a 6h de route ce que je peux comprendre, et passe à la banque le matin. Je vais lui demander une photo du chèque pour avoir confirmation de sa banque mais je stress ! La transaction avoisinant les 50k€ 8|

Je n'ai pas eu d'autre acheteur sérieux depuis que je vends la voiture donc ça m'embête aussi de refuser la vente. Mais d'habitude je trouve toujours la trace du mec sur internet mais là rien du tout ...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar ChrisAndRoss » 16 Juin 2016 11:33

Étant flic, je suis d'un naturel méfiant...l'avantage de mon boulot est que j'aurais vérifié son pédigrée
Reste prudent
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar LooPiNG » 16 Juin 2016 11:43

Cherche pas c'est une arnaque
Tu vas juste perdre 2500€
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar Mathieu UTAP » 16 Juin 2016 11:44

Photo du chèque de banque, appelle la banque émettrice pour vérifier son authenticité pendant les heures d'ouverture... Ça peut peut-être rassurer un peu non ?
Certaines personnes ne sont pas trouvables sur internet... J'ai déjà fait le test...

Donne rdv au commissariat de police ou autre pour éviter les problèmes... Ça dissuadera le mec de te braquer !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar Nico_62 » 16 Juin 2016 11:53

nEmaTh a écrit:Certaines personnes ne sont pas trouvables sur internet... J'ai déjà fait le test...


Merci à tous pour votre aide !

Le truc c'est que je ne trouve rein avec son nom, numéro de téléphone, adresse mail, et adresse postale. Je ne trouve même pas la société où il travail.

son nom est Mr V....

Le nom de l'adresse postale est Mme C......

et le nom de l'annonce leboncoin Mr P......

Et je ne trouve pas de Mr P...... dans l'annuaire dans la ville de 1300 Habitants où il habite. Et forcement pas de numéro de tél dans l'annonce.

c'est quand même bizarre !
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar tomducat » 16 Juin 2016 11:54

Le coup du chèque de banque supérieur au prix de vente déjà ca pue a 100 km , et le reste confirme tes doutes .
Ne le rencontre pas tant qu'il ne t'a pas envoyé une photo du chèque de banque que tu auras pris le soin de vérifier en appelant la banque .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar LooPiNG » 16 Juin 2016 12:20

Une photo de chèque de banque permettra juste de vérifier que le chèque pris en photo est bon ou pas ...
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar Gatoo » 16 Juin 2016 12:29

Y'a une solution, rdv avec lui a la banque, tu préviens à l'avance que tu viens te faire payer ta voiture et que tu veux une vérification du chèque de banque par ta banque. En ayant le chèque en main ils vont vérifier avec la banque émettrice.

Perso je trouve ça bizarre le coup de l'emprunt, j'ai déjà fait un emprunt et fait un chèque de banque inférieur, personne pose de question...
Avatar de l’utilisateur
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 2040
Inscrit le : 13 Mars 2013 14:34
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar Nico_62 » 16 Juin 2016 12:36

Gatoo a écrit:Perso je trouve ça bizarre le coup de l'emprunt, j'ai déjà fait un emprunt et fait un chèque de banque inférieur, personne pose de question...


Lui me dis qu'il doit justifier à la banque. Je sais qu'il est demandé une preuve quand tu achète une voiture neuve, le taux d'emprunt étant réduit par rapport à une voiture d'occasion mais sinon je confirme on te vire l'argent sur le compte et après t'en fait ce que tu veux.

Normalement c'était convenue qu'il venait par le train samedi matin, que j'allais le chercher à la gare, qu'on allait en concession, et qu'on allait à ma banque ensemble faire la vente. Il m'avait dit ok mais à 9h30 je suis partit j'ai un repas de famille. Dans ma tête je me suis dis à 11h tu seras encore là mais bon ...

Finalement la concession est fermée donc il vient vendredi soir.
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Arnaque ou pas ?

Messagepar tomducat » 16 Juin 2016 12:59

Un conseil demande lui de t'envoyer une copie de sa CNI en plus de la photo du chèque de banque .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Suivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

x