Je met un rapide grain de sel
je rejoins assez l'avis de Tom sur ce point, je ne vois personnellement aucun problème à la vente d'un goodies, car n'oublions pas non plus que lorsque la marque vous l'offre ce n'est pas dénué d'intérêt et même bien souvent pour compenser une "non remise". ,
perso je suis pour une grande liberté sur ce point, et que celui qui est contre passe son chemin voilà tout, et si le prix affiché est disproportionné l'objet restera là ou il est et le vendeur reverra peut être sa copie.
je vend parfois, mais j'offre souvent aussi , mais bien sûre , beaucoup ne retiendrons que "la vente" , on dénoncera l'affreuse "annonce" mais on passera sous silence "le cadeau" . c'est toujours ainsi , plus simple de relever les défauts que les qualités.
j'ai un peu de mal avec le principe qui consisterai à dire "que tout ce tu ne paie pas, tu l'offre" ( ya qu'un socialiste qui peut se le permettre )
mais c'est un sujet qui divisera toujours "les pour " vs "les contre" , j'y vois même pour les plus virulent, la banale expression d'une frustration.
Navilover, tu aborde le club breitling ,(tu es bien placé pour savoir que j'y ai apporté ma petite pierre sans jamais rien demandé en retour )
mais que dire, alors que tu sais très bien qu'un certain "responsable" dudit club revend à son profit les cadeaux qu'il reçoit et "cadeaux " reçus uniquement de part sa fonction , et là on ne parle pas de goodies, mais de montres (offertes par la marque) a plusieurs milliers d'euros.
pour en revenir aux boites, je m'étonne quand même que BR ne propose pas d'en vendre a partir du moment ou l'on peut justifier l'achat de sa montre, Breitling le fait via ses AD , le kit étui cuir, boite et surboite est vendu 60€ .