tomducat a écrit:Ceux qui achètent sur le eshop Bell&Ross se fichent du côté "magique " de l'achat en boutique , et bien je pense que c'est un peu pareil pour ceux qui passent par les courtiers.
Ce qui est faux (ou du moins partiellement car oui certains s'en contrefoutent), mais comme le souligne Nemath, certains clients aimeraient pouvoir se rendre en boutique mais pour des raisons pratiques ne peuvent pas parce que le premier detaillant venu est a 200-300 km de chez eux, ils se tournent donc vers la eboutique d'une marque car ils ont (a tort ou a raison) le plaisir de passer en direct par la marque dont ils revent. Je me trompe peut etre, mais acheter sa montre en ligne, generalement plein pot alors qu'en quelques clics ils pourraient trouver moins cher, c'est qu'il ya quand meme un cote passion/magique/coup de coeur important dans un achat comme ca.
nEmaTh a écrit:Il ne faut pas voir notre métier comme des gens qui volent le métier des autres... pas du tout...
nEmaTh a écrit:Nous touchons une autre clientèle... Vous conservez des clients que nous n'aurons JAMAIS et je suis ravi que cela se passe comme ça !
Attention ne te meprend pas dans mes propos, je ne compare en rien le travail des uns et des autres, et ne juge en rien "votre" metier de courtier.
D'ailleurs mon intervention etait celle d'un particulier amateur de montre et non d'un professionnel, car j'interviens ici en tant que Julien et non en tant que vendeur. Tu remarqueras que je ne proposes jamais mes services ici (sauf si on me le demande, et ma boite mail pourrait en temoigner), tout betement car comme tu le dis nous n'avons pas la meme clientele. Je fais parti de ceux qui pensent qu'il y'a de la place pour tout le monde, et que la concurrence tant qu'elle est saine nous pousse a evoluer positivement, donc tant mieux si les marques ont des eboutiques, tant mieux si il ya des AD nombreux dans une ville, tant mieux si il ya des courtiers/apporteurs d'affaire...
Il ne faut pas oublier que je suis passionne et amateur avant tout, que des montres j'en ai achete quelques unes par des voies differentes, et mon ressenti est que le plaisir a ete plus fort lorsque j'ai eu la demarche d'aller chez le detaillant, maintenant cest probablement mon cote fleur bleue du dimanche matin mais cest mon avis.
Et encore une fois, je suis content que les courtiers y trouvent leur compte, entrainant par la meme occasion le contentement de certains ADs qui gagnent des ventes qu'ils n'auraient pas eu, et surtout ravi que certains clients y trouvent aussi leur compte