[cherche] BR03-94 Carbon orange

Vendez ou échangez vos bracelets

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Mathieu UTAP » 13 Juil 2014 11:21

Gudzyy a écrit:Quand je réfléchis à tout ça, je me dis qu'on perd une bonne partie du côté passionnel de chercher sa montre et d'aller acheter sa montre directement, pour beaucoup c'est un vrai événement et ça fait partie intégrante du plaisir.

Ceux pour qui ces détails sont importants ne passeront JAMAIS par un courtier ;)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Guillaume140 » 13 Juil 2014 11:30

On touche d'autres personnes certes !

Mais on tue le business aussi car 4 ou 6 propositions différentes avec des services au final impossible à juger à part la réputation sur les forum pour le client !

Attaquer à -30% sur Bell&Ross je suis dsl mais c faisable assez easy et tout le monde le sait ... Après faut faire sa place au soleil comme on dit ..

Sérieux moi je joue plus ! Du moins sur Bell&Ross claquez -30 à un pote sans problème ! Moins 20 direct à tout le monde ( et je vise personne ) quand on y réfléchi c'est un peu tuer la poule au œuf d'or après quand on prend un peu de recule on comprendra ou pas.

Et aussi quand dans 3 ou 4 ans ton client te demande -30 sur une Patek ou une édition boutique impossible à choper c'est pas la même chanson ..

:merci:
Dernière édition par Guillaume140 le 13 Juil 2014 11:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume140
BRS Ceramique
 
Message(s) : 1648
Inscrit le : 11 Mars 2013 17:57
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Bozz » 13 Juil 2014 11:32

On est bien d'accord.

Pour moi le côté magique est pour moi lorsque j'essaie un nouveau modèle et que je flashe dessus. Après, l'achat via Pierre, Paul ou Jacques... :-/

Pour ma première BR, mon budget était déjà défini et n'était pas celui du prix public.

Après, tout est une histoire d'envie du vendeur comme de l'acheteur car certains clients se fichent complètement de la remise et d'autres ne jurent que par ça.

Maintenant, avoir une remise sur une marque ou un modèle et pas la même sur autre marque ou autre modèle se comprend aussi aisément.
Dernière édition par Bozz le 13 Juil 2014 11:36, édité 1 fois.
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Bozz
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4879
Images: 2
Inscrit le : 20 Mai 2013 07:29
Localisation : Ygrec
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Guillaume140 » 13 Juil 2014 11:34

Bozz a écrit:On est bien d'accord Yéti!!

Le côté magique est pour moi lorsque j'essaie un nouveau modèle et que je flashe dessus. Après, l'achat via Pierre, Paul ou Jacques... :-/

Pour ma première BR, mon budget était déjà défini et n'était pas celui du prix public.

Après, tout est une histoire d'envie du vendeur comme de l'acheteur car certains clients se fichent complètement de la remise et d'autres ne jurent que par ça.



Sauf que maintenant sur la marque on s'en fou du vendeur ! Je suis sérieux, Mathieu l'est tout autant ! Guillaume aussi ! On l'est tous !

La preuve j'envoie des clients 7friday à mat sur fam... Mais la c'est la bataille des 20€ ... D'écart
Avatar de l’utilisateur
Guillaume140
BRS Ceramique
 
Message(s) : 1648
Inscrit le : 11 Mars 2013 17:57
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Gudzyy » 13 Juil 2014 11:51

tomducat a écrit:Ceux qui achètent sur le eshop Bell&Ross se fichent du côté "magique " de l'achat en boutique , et bien je pense que c'est un peu pareil pour ceux qui passent par les courtiers.

Ce qui est faux (ou du moins partiellement car oui certains s'en contrefoutent), mais comme le souligne Nemath, certains clients aimeraient pouvoir se rendre en boutique mais pour des raisons pratiques ne peuvent pas parce que le premier detaillant venu est a 200-300 km de chez eux, ils se tournent donc vers la eboutique d'une marque car ils ont (a tort ou a raison) le plaisir de passer en direct par la marque dont ils revent. Je me trompe peut etre, mais acheter sa montre en ligne, generalement plein pot alors qu'en quelques clics ils pourraient trouver moins cher, c'est qu'il ya quand meme un cote passion/magique/coup de coeur important dans un achat comme ca.



nEmaTh a écrit:Il ne faut pas voir notre métier comme des gens qui volent le métier des autres... pas du tout...

nEmaTh a écrit:Nous touchons une autre clientèle... Vous conservez des clients que nous n'aurons JAMAIS et je suis ravi que cela se passe comme ça !

Attention ne te meprend pas dans mes propos, je ne compare en rien le travail des uns et des autres, et ne juge en rien "votre" metier de courtier.
D'ailleurs mon intervention etait celle d'un particulier amateur de montre et non d'un professionnel, car j'interviens ici en tant que Julien et non en tant que vendeur. Tu remarqueras que je ne proposes jamais mes services ici (sauf si on me le demande, et ma boite mail pourrait en temoigner), tout betement car comme tu le dis nous n'avons pas la meme clientele. Je fais parti de ceux qui pensent qu'il y'a de la place pour tout le monde, et que la concurrence tant qu'elle est saine nous pousse a evoluer positivement, donc tant mieux si les marques ont des eboutiques, tant mieux si il ya des AD nombreux dans une ville, tant mieux si il ya des courtiers/apporteurs d'affaire...

Il ne faut pas oublier que je suis passionne et amateur avant tout, que des montres j'en ai achete quelques unes par des voies differentes, et mon ressenti est que le plaisir a ete plus fort lorsque j'ai eu la demarche d'aller chez le detaillant, maintenant cest probablement mon cote fleur bleue du dimanche matin mais cest mon avis.


Et encore une fois, je suis content que les courtiers y trouvent leur compte, entrainant par la meme occasion le contentement de certains ADs qui gagnent des ventes qu'ils n'auraient pas eu, et surtout ravi que certains clients y trouvent aussi leur compte :super: :merci:
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Gudzyy » 13 Juil 2014 11:53

valrhona78 a écrit:Je suis d'accord avec toi gudzyy.
Mais je pensais pas qu'il y avait des courtiers en horlogerie. Apres tout si l'on peut avoir une tres bonne remise et faire travailler quelqu'un je suis d'accord pour ne pas passer par l'ad.


Je voulais preciser aussi que je ne te jete pas la pierre et ne critique en rien ta demarche. Je serai meme ravi qu'un de nos amis courtier ici te trouve la perle rare.
Je souligne juste que ton budget est quand meme confortable et proche du prix de vente de la montre souhaitee, et que dans ton cas, j'aurai d'abord fais la demarche (dans la mesure de possible) de passer par un AD histoire de sonder la chose.
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Kronofred » 13 Juil 2014 12:42

Bref, disons que l'arrivée des courtiers a créé une clientèle différente, adepte du monde électronique et des fora horlogers.
Je suis sûr que tout le monde y trouve son compte.
Ensuite, la multiplication des courtiers va juste gêner les courtiers eux-mêmes ahma.
Gudzz a raison quand il parle des clients devant se taper 200 bornes pour trouver un AD.
À chacun d'y trouver son compte et son kiff quant à l'instant magique de la livraison.

BR01-92 Ltd Compass RoseGold & Carbon
BR01-92 Ltd Heading Indicator
BR01-92 Ltd Carbon Fiber
BR01-92 Ceramic
BR01-94 SS White Dial
BR01-94 Pro Ti
BR01-97 Ltd Climb
Avatar de l’utilisateur
Kronofred
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5627
Images: 3
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:20
Localisation : Côte d'Opale
  

[cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar tomducat » 13 Juil 2014 13:27

Faut aussi de dire une chose .
Les clients BR habitues des forums savent qu'ils peuvent trouver les montres de leur rêve avec des remises sympa et ils utilisent toutes les solutions pour se procurer leurs montres au meilleur prix .
Cela permet de limiter les pertes au moment de la revente .
Une grosse partie de la clientèle des AD ne va pas sur les forums horlogers et ignore l'existence des courtiers .Ils continueront a acheter chez les AD leurs montres neuves et c'est tant mieux .
Y'a de la place pour tout le monde .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Bozz » 13 Juil 2014 18:30

Ben moi j'ai acheté chez AD ; chez un courtier ; au village royal ; et même au siège de B&R.


Je fais travailler tout le monde :taré1:
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Bozz
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4879
Images: 2
Inscrit le : 20 Mai 2013 07:29
Localisation : Ygrec
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar dlb » 13 Juil 2014 18:48

Bozz a écrit:Ben moi j'ai acheté chez AD ; chez un courtier ; au village royal ; et même au siège de B&R.


Je fais travailler tout le monde :taré1:

Tu es notre maître à tous bozz


dlb
Br 03-94
Br AB 2
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4579
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

PrécédentSuivant

Retour vers Bracelets et Accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

x