[cherche] BR03-94 Carbon orange

Vendez ou échangez vos bracelets

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Guillaume140 » 13 Juil 2014 08:26

tomducat a écrit:Va falloir lancer des appels d'offres bientôt : je cherche une BR 08 -69 face de l'une qui peut me la sortir ( la montre ) le moins cher possible ?



Pourquoi bientôt ? C'est déjà ce qui est fait ...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume140
BRS Ceramique
 
Message(s) : 1648
Inscrit le : 11 Mars 2013 17:57
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Gudzyy » 13 Juil 2014 09:30

Autant je peux comprendre la démarche de certains qui ont un budget limité (voir très limité) et qui font appel à un courtier pour avoir le prix le plus bas du marché, autant je comprends pas bien la démarche quand le budget est "confortable"..... Avoir un budget de 4200 pour une montre qui fait 4500, se rendre chez son AD et discuter un peu devrait suffir à mon sens.
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Bozz » 13 Juil 2014 09:38

Tout à fait d'accord avec Gudzyy.

Le budget est tout à fait raisonnable, un AD saurait parfaitement y répondre.

Pour ce qui est du courtage, quand tu sais ce que tu veux, seul le prix compte pour moi :diable: .
(Je ne connais aucun courtier non courtois ;-) )
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Bozz
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4879
Images: 2
Inscrit le : 20 Mai 2013 07:29
Localisation : Ygrec
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Gudzyy » 13 Juil 2014 09:45

Quand je réfléchis à tout ça, je me dis qu'on perd une bonne partie du côté passionnel de chercher sa montre et d'aller acheter sa montre directement, pour beaucoup c'est un vrai événement et ça fait partie intégrante du plaisir.

La ,tout est "dematerialisé", on demande par mail, on paie par virement, on reçoit un colis et tadaaaa.... Seul le prix compte.

Je suis très content pour tous nos amis courtiers et leur souhaite plein de réussite, très content que des clients trouvent leur bonheur comme ça. C'était mon point de vue au quasi réveil un dimanche matin :P
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar valrhona78 » 13 Juil 2014 10:12

Je suis d'accord avec toi gudzyy.

Mais je pensais pas qu'il y avait des courtiers en horlogerie. Apres tout si l'on peut avoir une tres bonne remise et faire travailler quelqu'un je suis d'accord pour ne pas passer par l'ad.
valrhona78
Cro-Magnon
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 11 Juil 2014 09:10
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar tomducat » 13 Juil 2014 10:12

Pas forcément d'accord avec toi Julien .
Ceux qui achètent sur le eshop Bell&Ross se fichent du côté "magique " de l'achat en boutique , et bien je pense que c'est un peu pareil pour ceux qui passent par les courtiers.
Et faut pas oublier que le courtier ne fait pas qu'envoyer la montre par transporteur , une remise en main propre est toujours un moment sympa quand c'est fait avec passion.
Bon pour ma future Patek ce sera sûrement différent ( si je gagne au loto ).
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar dlb » 13 Juil 2014 10:25

Avant d acheter ma 03-94 et de venir sur le fofo je ne savais même pas qu il existait des courtiers en horlogerie, et quand je me rappelle comment j ai été reçu au Village royal ( vraiment très moyennement ) je me dis qu en plus si il y a un meilleur prix par courtier pourquoi s en priver. Mais la ou je suis d accord avec Gudzyy c est sur le côté dematerialisé qui ne me plais pas.


dlb
Br 03-94
Br AB 2
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4579
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar dlb » 13 Juil 2014 10:34

Je tiens a préciser que malheureusement pour moi que le jour de mon achat à la boutique je ne suis pas "tomber" sur toi


dlb
Br 03-94
Br AB 2
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4579
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

[cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar yéti ariégeois » 13 Juil 2014 10:45

Le côté magique de l'achat je l'ai eu une fois.
Bon c'est bien mais c'est pas une fin en soi.
Maintenant j'en suis à une dizaine d'achats de montres....
Chez l'AD, de particulier à particulier, chez un AD par le biais de FAM, par courtier (même si j'ignorais le terme à l'époque), neuf et d'occasion, NOS...

Et bien le plus important palpitant pour moi c'edr le déballage chez soi, tranquilou, sans une vendeuse qui déballe, te la passe au poignet...

Fort de ma petite expérience, je privilégie maintenant la recherche du modèle désiré au meilleur prix et les courtiers négocient les prix bien mieux que moi qui suis une bille en la matière.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: [cherche] BR03-94 Carbon orange

Messagepar Mathieu UTAP » 13 Juil 2014 11:19

Julien, ne voit pas seulement le côté dématérialisé de la chose, d'autant que bon nombre de marques font pareil avec leurs eshop ;)

Sur pas mal de cas, j'ai discuté une bonne heure avec mon client par téléphone afin de discuter et cibler son besoin (parfois même en live lors d'une rencontre)... ensuite, il y a le prix... mais personnellement, je ne communique pas dessus... mon but n'est pas d'offrir le meilleur tarif tout le temps... il y a toujours moyen d'avoir moins cher (soldes, bonnes connaissances d'un AD, ventes privées de marques etc...)... donc pour moi... le tarif... je mets de côté... je ne le considère que comme "un plus"...

tu es un cas à part dans le monde des vendeurs boutique Julien... Combien n'y connaissent rien ou juste ne sont même pas passionnés ? J'en connais pas mal ! (je connais aussi des mecs en or qui sont de vrais passionnés hein !)

Je vois 3 des derniers courtages que j'ai fait... remise en main propre à des gens qui n'avaient pas du tout le temps d'aller chez un AD... je les ai livré au bureau directement... j'ai discuté avec eux... bref... la magie "aller dans un magasin" était loin... mais eux m'ont confirmer qu'ils préféraient et n'hésiteraient pas à me recommander (délai, service, contact etc.) !

Il ne faut pas voir notre métier comme des gens qui volent le métier des autres... pas du tout... les montres proviennent du réseau officiel... donc on achète chez un AD... on le fait bosser... mon principal fournisseur, je lui ai acheté 6 montres en 3 semaines... il est content car il fait du chiffre sans trop se fatiguer... avec un interlocuteur unique qui sait parfaitement ce qu'il veut et qui ne passe pas 4 heures à essayer tous les modèles...

Nous touchons une autre clientèle... celle qui ne veut ou ne peut pas se déplacer chez l'AD (distance, temps, autre...)... Imagine le mec à Alençon qui veut une BR... bah yen a pas à moins de 200 bornes quoi :nono: Vous conservez des clients que nous n'aurons JAMAIS et je suis ravi que cela se passe comme ça ! Nous n'aurons jamais le chaland qui se balade et qui veut se faire plaisir la maintenant tout de suite...
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

PrécédentSuivant

Retour vers Bracelets et Accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invité(s)

x