Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Liens utiles aux possesseurs et passionnés de Bell & Ross

Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar manigui » 29 Nov 2014 11:59

Bonjour à tous,

Après quelques échanges HS dans le sujet sur le salon Belles Montres, j'ouvre celui-ci pour vous dire quelques mots sur le site sur lequel je travaille depuis plusieurs mois maintenant.
Avant de commencer, je remercie d'abord Nemath et JB pour avoir accepté la création de ce sujet :)

Pour aller droit au but, le site s'appelle www.lordsofwatch.com et s'adresse aux passionnés de montres, dont je fais partie... Pas vous ?

Bref, ce site s'articule autour d'un catalogue de montres qui comporte aujourd'hui un peu moins de 700 montres mais qui va s'étoffer régulièrement pour être dans quelques mois, je l'espère, le catalogue le plus complet accessible en ligne, un genre d'Annuel des Montres en plus vaste et surtout gratuit. Il y a aussi un comparateur qui peut contenir jusqu'à 3 montres ce qui peut être pratique quand on hésite entre 2 ou 3 BR ;)
En complément de ce catalogue, il y a aussi un annuaire des professionnels, notamment revendeurs agréés des marques présentées, pour le moment. Il y en a autour de 180, plus ou moins renseignés avec les coordonnées, les horaires, les marques distribuées, des photos,etc. Il y a aussi des conseils et des dossiers thématiques dont le nombre va aussi augmenter dans les mois à venir...

Il est possible de se créer un compte pour gérer ses wishlists, enregistrer sa collection, poster des avis sur les montres et les boutiques... et pour ceux qui le souhaitent renseigner des montres ou compléter/corriger les fiches existantes. Pour les pros, le compte sert aussi à gérer sa ou ses boutiques.

D'autres fonctionnalités vont arriver bientôt avec notamment un module de petites annonces liées au catalogue et le système d'alertes associé... Je ne peux pas tout dire mais en tant que passionné, frustré par certains manques, j'ai des caisses et des caisses d'idées...

Ah oui, dernière précision, l'objectif n'est pas de concurrencer les forums, hauts lieux d'échanges et de convivialités, mais bien de venir en complément.

Je suis bien sûr preneur de toutes vos remarques et idées (et aussi visites sur le site, créations de compte, avis et autres wishlists et collections ;)). N'hésitez pas à me soumettre des idées de dossiers thématiques, des noms de marques que vous voudriez voir référencer (j'ai mis presque tout BR déjà mais il manque les anciennes), etc. J'en ferai bon usage, dans la limite de mes petits bras !

Ma passion est née sur des forums comme celui-ci, en discutant avec les passionnés que vous êtes, et vos messages quand je vous ai dit il ya quelques mois que j'allais changer de vie m'ont donné du baume au cœur. Pour tout ça je vous dis déjà merci... et pour tout le reste je vous dis merci d'avance :merci: :merci: :merci:

Guillaume
Vintage 123
03-90
Avatar de l’utilisateur
manigui
Vintage BR 126
 
Message(s) : 772
Inscrit le : 08 Juil 2013 13:21
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar ChrisAndRoss » 29 Nov 2014 12:04

Ton site est super!
Je te félicites pour ce changement de cap...
Puisse ton exemple servir de modèle!
Bonne route...
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar LooPiNG » 29 Nov 2014 12:20

Bravo pour ton projet et bon courage
Le site est convivial et ergonomique
Le seul truc qui me gêne c'est le nombre réduit de marques proposé, je sais le travail que cela représente, et qu'à un moment ou à un autre il faut mettre en ligne, mais la liste limitée des marques peut être rédhibitoire ....
Un internaute qui cherche une marque en particulier, arrive sur le site et ne la trouve pas te fera de la publicité négative ...
Donc c'est à mon sens le point à améliorer au plus vite ;)
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar manigui » 29 Nov 2014 12:23

Merci Chris et Looping pour vos retours !
Je pense pouvoir ajouter 2 ou 3 marques par semaine, je vais faire le max ! Comptez sur moi !
Vintage 123
03-90
Avatar de l’utilisateur
manigui
Vintage BR 126
 
Message(s) : 772
Inscrit le : 08 Juil 2013 13:21
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar ChrisAndRoss » 29 Nov 2014 12:25

manigui a écrit:Merci Chris et Looping pour vos retours !
Je pense pouvoir ajouter 2 ou 3 marques par semaine, je vais faire le max ! Comptez sur moi !


Super!!!! C'est clair que ça ne doit pas être facile...
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar NoLimits » 29 Nov 2014 12:34

Salut Guillaume ! On en avait longuement parlé lors de la soirée BR aux Invalides et le résultat est là ! J'imagine ton stress.
Et bien pour ma part...Féloch' ! :super: C'est le site qui manquait ! J'adore :coeur: :coeur:
J'aime :
Sur la forme : son ergonomie, son design sérieux et class, son utilisation intuitive
Sur le fond : les multiples possibilités d'interrogation, les prix !!!(enfin un site où on les trouve), je kiffe l'espace perso avec la wishlist et la collec' perso, j'adore la possibilité de mettre des avis et commentaires sur les montres que l'on possède (j'ai mis un commentaire sur la 03 qui est paru le lendemain), les parties techniques ("tout savoir sur", "tous nos conseils"...)

quelques remarques :
les * (j'ai supposé que ce sont les parties "obligatoires" ? Je n'ai pas vu de mentions les concernant ?) : il y en a beaucoup et pour ajouter une montre (comme la 0292 Pro-Dial par ex :diable: ) il faut déjà beaucoup d'info !
Il reste encore beaucoup de modèles et de marques à compléter...(bon, tu te mets au boulot Guillaume oui ou m...!!!!) :hehe: :hehe:
Les notations où il n'y a pas de "références" pour l'attribution des étoiles (ex : pour "mouvement et fonction", j'ai mis une seule étoile à la 0392, ce qui peut passer pour une mauvaise note, mais qui n'en n'est pas une en réalité : l'ETA 2892 est ultra-précis et fiable et le fait qu'il n'y ait pas de fonction est...génial !

Tu le vois, je suis dans le pinailllage, car je ne vois rien....qui mé déplaise !

Bref, un vrai travail de pro, un site très beau et très bien conçu. Déjà une référence pour moi (sans flagornerie aucune) !
Bravo Guillaume, je te souhaite réussite et...je te suis !!! (inscris à la newsletter)

Je te tiens au jus s'il me vient d'autres idées/remarques, mais franchement : BRAVO ! :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar chrismonaco » 29 Nov 2014 13:24

Guillaume, super!!

Je me suis inscrit tout de suite.

Contrairement à Thierry je ne trouve pas qu'il y a trop d'info à renseigner.

Dans ma boîte nous avons créé une base de données de bateaux et pour faciliter l'entrée des nouveaux modèles nous avons la possibilité de dupliquer un modèle existant pour ensuite y apporter les modifications.

Exemple : je viens d'enregistrer sur ton site mon Airborne Bleu, il sera bien plus pratique de pouvoir copier ce modèle pour ensuite le changer en Red Compass etc. car dans ce cas précis 90% des infos techniques sont identiques. Pareil pour ma GIGN - j'aurais bien aimer copier les infos de base du modèle 0392 Steel et juste ajouter les infos sur la série limitée. Ça facilitera le travail pour ceux qu'ils veulent te donner un coup de main. Et ta base de données va grandir encore plus vite. Si tu comptes sur la participation des gens, il faut que ce soit le plus facile et vite possible. Dis-moi si tu comptes faire quelque chose comme ça - j'attends ta réponse avant de continuer d'ajouter d'autres montres. Mais même si il n'y aura pas de changements, je j'ajouterai mes autres quand même, mais cela prendra un peu plus de temps.

Pour les photos, est-il obligatoire de mettre la photo avec le bracelet d'origine ? Aussi, pourquoi pas permettre d'ajouter un commentaire à la fin, dans lequel on peut donner une explication sur le modèle ou dire que la photo ne montre pas le bracelet d'origine? Peut-être limitée à 300 caractères pour éviter des romans.

Encore une fois, félicitations Guillaume, un super travail!!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar ChrisAndRoss » 29 Nov 2014 13:31

Je rejoins Chris...
Je me suis inscrits à la newsletter et je vais y mettre ma collection des que j'ai le temps...
Très bonne question que la photo avec le strap d'origine....
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar YoMama » 29 Nov 2014 16:59

Pas mal du tout. Un watchwiki-like ca manquait

Des infos précises par modèle (la taille du boitier ca ok mais... L'épaisseur c'est plus dur à trouver. Et la on l'a d'un coup d'œil!)

Bref, je rentre aussi ce site illico dans mes favoris
Avatar de l’utilisateur
YoMama
BR 03 92
 
Message(s) : 2352
Inscrit le : 07 Avr 2014 11:05
  

Re: Nouveau site horloger - www.lordsofwatch.com

Messagepar glatozen » 29 Nov 2014 21:21

Feloch Guillaume !!!
Je viens de m'inscrire
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
Avatar de l’utilisateur
glatozen
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4519
Images: 5
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:35
Localisation : Lille
  

Suivant

Retour vers Liens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

x